Une initiative de la CCES

CCES_logo

Lancement de l’initiative d’achat local Achète avec Georgette

Après plusieurs mois de recherches et d’analyses, la Chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources (CCES) lance le projet Achète avec Georgette

Achète avec Georgette est une initiative pour soutenir l’achat local et est propulsée par la technologie Freebees. Elle permet aux commerces de détail et de service d’offrir un programme de fidélité à leurs clients. Les consommateurs de la région peuvent profiter de plusieurs remises en argent sur leurs achats effectués chez les commerçants participants. Grâce à la technologie de Freebees, chaque commerçant peut offrir à ses clients des promotions personnalisées. De son côté, la CCES propose plusieurs incitatifs pour encourager l’achat local dans la région des Sources, tel que des concours permettant de gagner de l’argent Freebees échangeable dans les commerces de la région.

Freebees est une entreprise fondée en 2014 en Outaouais. Ken Villeneuve, cofondateur de l’entreprise, présent lors du lancement, explique que la technologie Freebees est utilisée dans plusieurs régions au Québec à travers divers projets et initiatives d’achat local. 

Déjà, les clients de la Microbrasserie Moulin 7, de l’Essentiel des travailleurs et d’Agri-Services Saint-Laurent peuvent demander leur carte sur place. Certaines entreprises ont déjà confirmé leur participation, notamment Studios No114 , Quill-O-Rama, la fromagerie Latino Rumba, Cocher Capella et Hamster Mégaburo Val-des-Sources, et plusieurs autres sont en processus d’inscription ou de confirmation.

« Nous sommes heureux de contribuer à l’essor économique de nos entreprises avec cette nouvelle initiative. Bien qu’on entende souvent parler de l’importance de l’achat local, il n’en est pas moins important de soutenir nos entreprises. Les commerces de la région des Sources contribuent à la vitalité de notre territoire, investissent dans l’économie régionale en s’approvisionnant localement lorsque c’est possible.», a indiqué Thomas Deshaies, président de la CCES.

Il y a plusieurs avantages pour les consommateurs : profiter de promotions exclusives et saisonnières, recevoir un cadeau de bienvenue et de l’argent pour chaque achat effectué dans les commerces de la région.

Rappelons que la MRC des Sources est un partenaire financier attribuant un remboursement de 50 % de la première année aux premières entreprises inscrites. La SADC des Sources, quant à elle, a soutenu financièrement la recherche, les comparatifs, les sondages et analyses afin d’avoir le meilleur système correspondant aux besoins du plus grand nombre d’entreprises de notre territoire.

L’inscription des commerçants se fait en continu. Des présentations virtuelles par Freebees sont prévues durant les mois de novembre et décembre pour les entreprises intéressées à en savoir plus. 

À propos de la CCES

La CCES organise annuellement des rencontres de réseautage, des formations et d’autres événements pour les commerces et entreprises de la MRC des Sources. Sa mission : Favoriser la réussite entrepreneuriale et le dynamisme économique de la région des Sources.

www. ccedessources.com